La statistique du jour ne surprendra vraisemblablement pas ceux qui lisent ces lignes mais elle mérite d’être soulignée : l’internet est en passe de dépasser la télévision comme principale source d’information des jeunes américains âgés de 18 à 29 ans (qui constituent ce que l’on appelle la Génération Y). Comme le montre le schéma ci-dessous, la progression de l’internet est vertigineuse (+ 25 points entre 2007 et 2008).
A n’en pas douter, ces statistiques américaines s’appliquent à bon nombre de pays occidentaux dont la France et vont bouleverser les stratégies de communication de l’ensemble des acteurs publics (politiques, administrations, ..) et privés (recruteurs, publicitaires).
Comparées aux données générales sur les sources d’information (schéma en anglais ci-dessous), elles mettent en lumière la spécificité de la génération Y qui, sur le plan de l’information comme sur beaucoup d’autres à décidément choisi de rebattre les cartes…
[…] -Génération Y = Net Generation (1/5) […]
[…] Génération Y = Net Generation (1/5) […]
[…] Portrait Google » incite de ce point de vue à la prudence…. A lire également sur le sujet : -Génération Y = Net Generation (1/5) directement sur le Blog Génération […]