webleads-tracker

Flux pour
Articles
Commentaires

employees first customers second

Lorsque j’ai pris la présidence du groupe, j’ai commencé par me rendre dans nos différents bureaux dans le monde. […] J’ai observé avec une attention particulière les collaborateurs qui étaient créateurs de la plus grande plus-value pour notre entreprise : il s’agissait des employés de la génération Y. Ces salariés âgés d’une vingtaine ou d’une trentaine d’années étaient les éléments clés de nos équipes. Nos clients me parlaient sans cesse d’eux parce que ces jeunes les rencontraient et leur délivraient nos produits et services. Ces collaborateurs n’étaient pas impressionnés par mon statut. Je constatais qu’ils aimaient apprendre et passaient des heures (pas toutes au travail, j’espère) sur Facebook, MySpace, YouTube ou encore sur leur blog pour partager leurs idées. Sans eux, HCLT n’aurait été composé que de juristes et de managers, porteurs de process n’offrant rien de vraiment concret aux clients. La plus-value de notre entreprise reposait entre les mains de cette jeune génération.

« Employees First, Customers Second », Vineet Nayar, CEO de HCL Technologies (in Management)

Et merci à Marie-Claude d’avoir repéré l’article !



Articles similaires:

Be Sociable, Share!

2 Réponses à “La génération Y vue par un chef d’entreprise indien”

  1. […] This post was mentioned on Twitter by Nicolas Kleiber, Nolwenn and Patrick Ayrault, Paul Leroy Beaulieu. Paul Leroy Beaulieu said: La génération Y vue par un chef d’entreprise indien http://bit.ly/i7XNUR […]

  2. HCL FranceNo Gravatar dit :

    Dans le lien suivant Vineet Nayar, CEO d’HCL Technologies, auteur de ce livre, presente sur le blog d’Havard son idee de management de la « generation Y »

    http://blogs.hbr.org/hbr/nayar/2011/02/letting-gen-y-lead-a-managemen.html

    Réponse de la Génération Y : bonjour et merci pour le lien !

Laisser un commentaire