Flux pour
Articles
Commentaires

Dans un récent article, nous nous sommes fait l’écho d’une étude sur les différences générationnelles entre matière d’Internet et de T.I.C.

Pour prolonger cette étude, vous trouverez ci-dessous une infographie qui permet de visualiser les différences d’usages entre générations.

Exemples de lecture du graphique :

  • Il existe une différence générationnelle importante en matière d’utilisation des réseaux sociaux. Le taux d’utilisation est près de deux fois plus élevé pour la génération Y (83%) que pour la tranche des 55-64 ans (43% ).
  • En revanche, il n’existe quasiment plus de différences générationnelles en ce qui concerne l’utilisation des moteurs de recherche (92% pour les membres de la génération Y contre 87% pour la tranche des 55-64 ans)

online_activities_Pew

Articles similaires:

Partagez

  • del.icio.us
  • blogmarks
  • Digg
  • Technorati
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Viadeo
  • Twitter
  • email
  • PDF

10 Réponses à “Usage d’Internet : les différences entre générations (infographie)”

  1. EricNo Gravatar dit :

    From : http://www.ericdelattre.com
    Intéressante infographie très visuelle rendant une lecture simple.
    Ce qui me frappe immédiatement c’est la grande similitude des courbes des différentes génération. La Génération Y utilisant de la même manière les services que ses ainés, simplement d’une manière plus accentuée.
    Mais les propositions sont respectées et le barycentre de chaque courbe est à peut pès le même !

    Réponse de la Génération Y : Merci pour le commentaire Eric. Heureux que l’infographie vous plaise !

  2. WilnocKNo Gravatar dit :

    From : http://uprooted-deracine.blogspot.com/
    Ce que je remarque surtout, c’est le secteur bancaire qui semble avoir un potentiel de developpement plutot important, surtout aupres de la generation Y

    Réponse de la Génération Y : Tout à fait d’accord. D’importants projets sur le “mobile banking” sont d’ailleurs en préparation. Merci pour le commentaire.

  3. JN ChaintreuilNo Gravatar dit :

    L’un des points implicites de l’infographie – qui est excellente par ailleurs – est la croissance non négligeable du temps passé on-line.
    D’ailleurs a-t-on une idée de cette progression?
    Merci.
    Réponse de la Génération Y : Merci pour le commentaire. La croissance du temps online est en effet une donnée importante à prendre en compte.
    Pour les 12-24 ans aux US, le temps de connexion quotidien est passé de 59 minutes à 2h53. Plus d’info ici –> http://lagenerationy.com/2010/10/18/portrait-de-la-jeunesse-americaine/

  4. RonanNo Gravatar dit :

    Comme Wilnock, je note la relativement faible appétence pour la banque en ligne, quelque soit la génération considérée. L’effet générationnel est-il ici ‘gommé’ par des considérations plus culturelles, liées à l’usage et l’imaginaire de l’argent ?

    Un X-Gen :-)

  5. perelmanNo Gravatar dit :

    joli infoGraphe, clair. Je rejoins le post d’Eric sur la similitude des courbes. Par ailleurs, quelques articles (sourcing ?) ont fait état récemment d’une proportion croissante et relativement importante (vis à vis de la catégorie des baby boomers) d’utilisateurs de réseaux sociaux parmi les individus au-delà de 60-65 ans. Explications lues à ce propos : ayant travaillé avec les outils informatiques, ayant découvert l’Internet à la fin de leur carrière, dotés de moyens financiers suffisants pour s’équiper en dispositifs de tous genres, enfants et surtout petits-enfants connectés et joignables par ce biais, du temps pour pratiquer, et la nécessité de rester connecté au monde alors que la mobilité personnelle ne s’améliore pas… Or cette catégorie n’apparaît pas dans le sondage (ou étude). dans celui-ci en tout cas. Ce serait intéressant, non ?

  6. ElisabethNo Gravatar dit :

    83% de y sur les réseaux sociaux !!! : ce qui serait intéressant : connaître la répartition des générations entre Face book et linkedin.
    Je recrute des seniors que je trouve sur viadeo et linkedin pas sur Face book.

  7. Germak ChristianNo Gravatar dit :

    Plus on est vieux, plus il faut être actif car le temps se raccourcit Sauf si l’on pense ne servir a rien sur tette. j’ai 85 ans

  8. David BoissinotNo Gravatar dit :

    From : http://digitalpme.blogspot.com
    La similitude des courbes tient aussi du fait que les Générations X et Y ont éduqué leurs aînés ! En ce qui concerne le numérique la transmission du savoir s’est inversé…

Laisser un commentaire