webleads-tracker

Flux pour
Articles
Commentaires

récompense

Tel est le titre d’un concours original lancé par KPMG à l’attention des étudiants canadiens.

En pratique, les étudiants sont invités à produire une vidéo dans laquelle ils brossent le portrait de leur « employeur idéal » et à la poster sur le site www.decrireunbonemployeur.ca

En guise de récompense, les gagnants recevront l’inévitable Ipad mais aussi un entretien de mentorat avec des responsables de grandes entreprises (Starbuck, KPMG, etc.).  Une occasion unique pour eux de tester leur projet professionnel.

La bande annonce du concours :

Une contribution postée par un étudiant (d’autres sont disponibles sur www.decrireunbonemployeur.ca)

Sur le fond, il est amusant de constater que les attentes des jeunes canadiens ne sont pas si différentes de de leurs cousins français (voir cette vidéo notamment)

Articles similaires:

Be Sociable, Share!

Une Réponse à “Comment devenir le meilleur employeur?”

  1. LilianNo Gravatar dit :

    C’est une initiative très intéressante pour réellement ajuster la tonalité du discours pour communiquer avec les étudiants/jeunes diplômés. Ils ont une voix et c’est un vrai « plus » pour les employeurs qui jouent le jeu de l’écoute authentique et active; pour un design plus pointu de l’offre de collaboration également.
    Réponse de la Génération Y :
    Sur un marché Canadien où la guerre des talents est une réalité (même pour les profils jeunes dip’), il est vrai que les employeurs rivalisent de créativité. Merci pour le commentaire Lilian.

Laisser un commentaire