webleads-tracker

Flux pour
Articles
Commentaires

oreille mickey

Tous les recruteurs vous le diront, la réussite d’une campagne de recrutement est étroitement liée à la qualité du « sourcing ».

Il s’agit notamment de se distinguer des autres et d’attirer vers soi les meilleures candidatures.

Parmi les différentes voies possibles, Disney a clairement choisi celle du buzz.

On se souvient de l’opération de recrutement menée au début de l’année à bord d’un TGV iDNiGHT . Interrogé à l’époque, Jean-Noël Thiollet, Directeur Emploi, y voyait un moyen commode de toucher la cible de la génération Y et confessait que le coût de l’opération (5000 euros) était plus que rentable compte tenu des 80 recrutements à la clé et des retombées en terme d’image.

Cette stratégie se poursuit aujourd’hui avec l’ouverture d’une chaîne sur Youtube. L’entreprise y diffuse depuis deux semaines portrait de collaborateurs (« Cast-Member ») dans sur leur lieu de travail. L’objectif est évident : séduire les jeunes recrues et générer du traffic sur son site emploi.

Je vous laisse donc avec les deux premiers épisodes de la série.

Merci aux jeunes de réagir et de dire si cela leur donne envie de travailler chez Disney.

Anthony, 21 ans, Apprenti assistant de communication

Marcello, 38 ans, agent de réservation


Articles similaires:

Be Sociable, Share!

3 Réponses à “Marketing RH : Disney fait son cinéma”

  1. fabianNo Gravatar dit :

    4 min ! c’est long, non ?

  2. NejNo Gravatar dit :

    L’idée de départ est plutôt bonne mais le discours fait quand même très « propagande »!! Je ne suis pas sure que la génération Y soit dupe (pour en faire partie), ça sonne faux…

    Réponse de La Génération Y : merci de votre retour. A n’en pas douter, « sonner vrai » aux yeux des étudiants est un défi pour les grandes entreprises.

Laisser un commentaire