
Le CEPRECO et la CCI de Lille Organisent le 27 mars prochain un colloque sur le thème « Entreprises et Génération Y : se connaître et apprendre à vivre ensemble ».
Votre serviteur y fera une intervention sur le thème « gestion RH des 18-30 ans, les cinq erreurs de base »
Le programme ci dessous :
Programme
9h30-12h45 : « Se connaître »
Qui sont les jeunes de 18 à 24 ans ? Quels sont leurs valeurs, leurs attentes, leurs comportements ?
> Le grand témoin
Thérèse Lebrun, Président-Recteur de l’Université Catholique de Lille
> Les experts
Le point de vue des économistes, sociologues, psychologues.
Focus sur les réseaux.
Gérard Mermet, Sociologue, Directeur de Francoscopie
14h15 – 16h30 : « Apprendre à vivre ensemble »
Les interrogations et les témoignages des entreprises : La Poste, La BSD, Appelez-moi Arthur, SFR….
> Le grand témoin
Jean-François Bernardin, Président de l’ONISEP, Président de l’ACFCI (Assemblée des Chambres Françaises de Commerce et d’Industrie)
> Les experts
Daniel Ollivier, Sociologue et Catherine Tanguy, auteurs de « Génération Y, mode d’emploi – Intégrer les jeunes en entreprise »
Julien Pouget, Consultant et Animateur du site « lagenerationy.com« , auteur de « Gestion RH des 18-30 ans, cinq erreurs à ne pas commettre »
> Portrait d’un entrepreneur Y
Julien Luas, créateur de Whyers – site de CV interactifs
Partagez










Chargement 