webleads-tracker

Flux pour
Articles
Commentaires

Suite de notre série d’article Génération Y = Net Generation, consacrée à la présence de la génération Y sur le web.

L’institut Pew vient de publier des statistiques générationnelles décoiffantes concernant les activités « online » des différentes générations américaines (Baby-boomer, X et Y notamment)

Les premières conclusions confirment l’omniprésence de la génération Y sur le Web. Qu’il s’agisse de chercher des informations sur un emploi (schéma 1) ou de surfer sur les sites de réseaux sociaux type Facebook (Schéma 2) et d’y créer un profil (schéma 3), cette génération marque un tournant en matière d’accès à l’information.

recherche-emploi-online5

frequentation-reseau-sociaux2

profil-reseaux-sociaux2

Les recruteurs sont parmi les premiers concernés par cette (r)évolution.

D’une part, ces deniers vont devoir moduler les canaux de communication utilisés en fonction du « mix-générationnel » de leur cible. En effet, en communiquant en ligne sur un emploi, une entreprise ne s’adresse qu’à 36% des « anciens baby-boomers » (55-63 ans) mais elle se coupe des 2/3 de la Génération Y en ne le faisant pas.

D’autre part, ils vont devoir de plus en plus gérer leur réputation numérique. Certains experts recommandent d’ailleurs aux entreprises de se construire un tableau de bord pour surveiller sa réputation sur internet.

Au même titre que les recruteurs, les candidats ont aussi un enjeu de réputation numérique. Les membres de la génération Y sont même plus concernés que les autres compte tenu de leur niveau d’exposition. La récente mésaventure de Marc L, victime du « Premier Portrait Google » incite de ce point de vue à la prudence…

Articles similaires:

Be Sociable, Share!

3 Réponses à “Génération Y = Net Generation (2/5)”

  1. JJNo Gravatar dit :

    C’est effectivement là le nerd de la guerre en e-réputation : la génération dite « Y » baigne naturellement dans le digital, mais n’a pas encore tout à fait pris conscience de la puissance pour l’insertion professionnelle. Les 18/30 ans consomment encore beaucoup le net de manière ludique ou au fil du vent. Les expériences de e-reputation des bar camp sur ce sujet l’ont parfaitement montré.

    From :http://geek.juraver.net

  2. generation y dit :

    […] phénomène n’a échappé à personne, les jeunes générations sont massivement présentes sur les réseaux sociaux de toutes sortes. Une partie importante éprouve d’ailleurs des difficultés à se passer pendant […]

Laisser un commentaire